A- A A+
  • evax
  Biographie du Docteur Ali Mrabet
Ministre de la Santé

 Docteur Ali Mrabet est nommé Ministre de la Santé le 11 octobre 2021.

Médecin diplômé de la Faculté de Médecine de Tunis, il est professeur hospitalo-universitaire en médecine préventive et communautaire à cette même faculté où il a mis en place et coordonne le mastère de Santé Publique et préside le Collège de Médecine Préventive et Communautaire.


Riche d’une longue carrière à la Direction Générale de la Santé Militaire où il a assuré notamment les fonctions de Directeur des Actions Techniques, de la Formation et de la Recherche Médicale, celles de Directeur de l’inspection Médicale, de l’Audit et de la Qualité, et celles de Direction du centre Universitaire d’Hygiène et de protection de l’environnement.


Docteur Ali Mrabet participe sur le plan National, aux activités de prévention, de planification sanitaire et de lutte contre les épidémies, les maladies transmissibles et non transmissibles. Il a dirigé à ce titre, la campagne mobile de vaccination anti-Covid 19 menée par la Santé Militaire au profit de la population du gouvernorat de Tataouine en Juillet 2021.


Il a été chargé de gérer les affaires du Ministère de la Santé le 06 aout 2021, il a piloté l'organisation de vaccination massive et la programmation de trois journées portes ouvertes, au cours desquelles plus d'un million et demi de tunisiens ont été vaccinés (à raison de plus de 50 milles vaccinés par heure).


Sur le plan international, il a pris part, en 2001-2002, à une mission de maintien de la paix en RD du Congo et a été déployé, en 1999, dans un camp de réfugiés Kosovo en Albanie et, en 2011, dans un camp de réfugiés libyens au Sud Tunisien.


Dr Ali Mrabet est membre du Comité de Bioéthique de l’Institut Pasteur de Tunis et également membre de Comités de Rédaction et de lecture de plusieurs revues médicales nationales et internationales.


Il a reçu plusieurs distinctions et prix dans sa spécialité médicale et est décoré de la Médaille militaire et de la Médaille des Nations Unies (Casques Bleus) des Nations-Unies en 2003.


Dr Ali Mrabet est né le 28 octobre 1963, Il est marié et père d’un enfant.

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000